Vous voulez assurer l’évacuation correcte de vos eaux usées ? Vous souhaitez le bon fonctionnement de votre fosse septique ? Vous n’avez pas suffisamment d’informations relatives à l’entretien et la vidange de votre fosse septique ? Ne paniquez pas ! La vidange de votre fosse septique est une opération nécessitant l’intervention d’un professionnel disposant des qualifications, des outils et du savoir-faire nécessaires. ADS (ASSAINISSEMENT DÉBOUCHAGE SERVICES) vous accompagne dans la réalisation de la vidange de votre fosse septique et vous informe sur la fréquence de cette opération dans cet article.

Pourquoi vidanger une fosse septique ?

Si votre maison n’est pas inscrite dans un système d’assainissement collectif lié à une station d’épuration, vos eaux usées seront traitées dans votre fosse septique. Dans ce cas, vous êtes responsable de son nettoyage et entretien. Pendant une certaine période, les boues s’accumulent dans votre fosse septique. Vos canalisations peuvent se boucher et vous pouvez faire face à des problèmes majeurs dans votre maison.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique, ADS (ASSAINISSEMENT DÉBOUCHAGE SERVICES) met à votre disposition une équipe compétente pour réaliser la vidange de votre fosse septique régulièrement.

A quelle fréquence vidanger une fosse septique ?

En moyenne, il faut vidanger votre fosse septique chaque 4 ans. Sauf si le volume des boues atteint 50% du volume de la fosse septique, il nécessitera donc une vidange régulière. Pour connaître le niveau des boues, il faut plonger un bâton dans votre fosse et constater le niveau de sa submersion. Si le volume des boues est à 30%, vous devez effectuer une vidange pour votre fosse septique chaque 2 ans. Vous pouvez profiter de l’occasion de vidange de la fosse pour réaliser un curage complet ou un nettoyage de vos filtres et bac à graisse. ADS (ASSAINISSEMENT DÉBOUCHAGE SERVICES) peut nettoyer le préfiltre et le bac à graisse pour un fonctionnement optimal de votre installation de fosse septique.

Ce qui suit la vidange ?

Apres avoir réaliser la vidange de votre fosse septique, vous recevez un certificat qui est indispensable lors du contrôle de la part du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif). Vous pouvez ensuite injecter des activateurs chimiques dans vos toilettes pour assurer l’entretien de la fosse septique et réactiver les bactéries anaérobies.

NB : N’hésitez pas à consulter la préfecture de votre habitation pour connaître les entreprises agréées pour l’entretien ou la vidange de votre fosse septique.

ADS (ASSAINISSEMENT DÉBOUCHAGE SERVICES) vous propose des services d’entretien et de vidange de votre fosse septique. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé pour connaître les éléments nécessaires pour votre cas.