logo ads

Pourquoi le ramonage de cheminées est essentiel ?

ADS expert ramoneur à Rennes

Depuis 2002, Stéphane Guilleux, agréé par la Chambre des Métiers, intervient avec ADS Assainissement Débouchage Services pour le ramonage de cheminées. Mais également l’entretien de VMC ou de chaudières au gaz.  Ainsi vous êtes en conformité avec les assurances et la loi.

Pourquoi et quand faire ramoner votre cheminée ?

Deux ramonages par an sont obligatoires pour les conduits de poêle à bois, siège d’une combustion dite solide. Et un ramonage annuel est exigé pour les chaudières au gaz, fonctionnant par combustion gazeuse.

Alors, pour un de ces 2 cas, faites appel à notre entreprise artisanale !

Réactifs, nous intervenons dans les plus brefs délais, dans tout le département de l’Ille-et-Vilaine et dans les départements limitrophes (Côtes-d’Armor, Morbihan, Loire-Atlantique, Mayenne…).

Enfin, pour répondre aux normes en vigueur, à la fin de notre prestation, nous vous délivrons un certificat de ramonage, à présenter à votre compagnie d’assurance si besoin.

Demandez l’entretien de tous types de conduits de cheminée

Vous voulez à tout prix éviter une intoxication au monoxyde de carbone ?

la solution est de faire intervenir une équipe pour le ramonage de votre cheminée, ou la vérification des parois du conduit de votre système de chauffage au bois.

Justement, chez ADS, nous nettoyons et désencrassons l’intérieur de tous types de conduits, vers Rennes et alentour. Pour cela, nous aspirons les cendres et la suie accumulées. Ensuite nous vidons les résidus. Enfin, nous grattons et éliminons les dépôts pour enlever les bouchons qui ont pu se former. Tout cela assure un fonctionnement optimal de la cheminée. Egalement, ceci préserve votre sécurité en évitant les incendies et les émanations toxiques.

Nous nous occupons de l’installation de protections avant l’intervention pour ne pas salir ce qui entoure votre appareil. Puis nous ramonons votre cheminée par le haut ou par le bas (depuis l’ouverture du conduit ou depuis le toit).

photo bouche de cheminé
cheminée
photo reglementation

Respectez la réglementation sur le ramonage !

Vous êtes propriétaire ? Nous vous proposons de souscrire un contrat d’entretien pour vous assurer de respecter l’article 31-6 du Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT) en cas de demande de la part de votre municipalité ou compagnie d’assurances.

Cet article indique l’obligation du ramonage pour éviter « l’’émanation de gaz nocifs dans l’immeuble, ainsi que le rejet des particules dans l’atmosphère extérieure. »

Nous réalisons également le débouchage et curage de canalisations, la vidange de fosses septiques et le nettoyage de bacs à graisse, la dératisation, la désinsectisation ou la désinfection de colonnes vide-ordures.

picto réactivité

Réactivité

picto devis gratuit

Devis gratuit