Chez ADS (assainissement débouchage services) – spécialiste en débouchage égout à Rennes et Saint-Malo, nous recevons très souvent des appels pour des drains bouchés, et bien qu’il y ait des situations où cela se produit pour des raisons totalement involontaires (obstruction dans la conduite d’égout principale par exemple), il y a de nombreux cas où cet appel aurait pu être évité.
Comment éviter ces situations gênantes ? En sachant simplement ce qui peut et ne peut pas être évacué dans vos éviers, votre douche, votre baignoire ou vos toilettes.
Pour éviter à nos clients d’appeler en urgence un plombier, nous avons rassemblé une liste de ces éléments :

. Produits d’hygiène :

Les boules de coton, fils dentaires, préservatifs et autres substances à base de papier sont biodégradables, ce qui signifie qu’elles ne se dissolvent pas rapidement et qu’elles sont conçues pour être absorbées. Ceci peut obstruer vos drains bouchés.
De plus, les produits féminins ont du mal à se dissoudre dans l’eau pour ces raisons similaires et doivent être évités.

. Produits chimiques ménagers :

Les nettoyants ménagers, les liquides et graisses de voiture et même la peinture sont des articles qui finissent souvent dans les égouts. La plupart des instances locales ont mis en place des réglementations concernant l’élimination de ces déchets dans les égouts. Ils contiennent un certain nombre de toxines qui endommagent la qualité de votre approvisionnement en eau.
Tenez-vous-en à des nettoyants entièrement naturels ou trouvez des moyens plus sûrs de vous en débarrasser. Mais bien sûr, les drains bouchés ne sont pas entièrement évitables : ADS (assainissement débouchage services) est à vos côtés pour toutes vos demandes.

. Marc de café et coquilles d’œufs :

Les coquilles d’œuf et le marc de café semblent assez petits pour être rincés comme n’importe quel liquide, mais ils font partie, en fait, des éléments les plus courants pour les drains bouchés.
Ils forment des boules épaisses et peuvent obstruer vos tuyaux. Il est préférable de les mettre directement dans la poubelle.
Que vous ayez jeté ces articles dans vos drains ou non, il est possible que vous ayez besoin d’un professionnel en assainissement et débouchage à Rennes et Saint-Malo, ADS (assainissement débouchage services) sera heureux de vous aider.