Vous avez un problème de canalisations et vous souhaitez détecter l’origine du problème ? Parmi les solutions les plus efficaces, il y a la technique de l’inspection vidéo. Nécessitant un matériel professionnel et beaucoup d’expérience, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Découvrez les avantages qui poussent à adopter cette technique.

Une solution pour entretenir l’état de votre réseau

Quel que soit le problème de l’assainissement : canalisations, fosse septique, infiltrations, etc, l’inspection permet de mieux comprendre les anomalies. En utilisant une caméra vidéo, on arrive à voir dans les détails les bouchons, les obturations… ce qui permet de résoudre les problèmes qu’il s’agisse d’une douche, d’un évier, d’une baignoire, etc. Dans la majorité des cas, les bouchons de canalisations sont dus à un amas de cheveux ou d’aliments.

Le professionnel en charge de la mission utilise un matériel de pointe pour réaliser la vidéo des canalisations. En effet, il se sert d’un robot qu’il manie grâce à une télécommande. La zone étant généralement humide, les caméras utilisées dans la technique de l’inspection vidéo sont étanches.

Une précision qui permet de gagner du temps

La technique de l’inspection vidéo permet d’explorer le réseau d’assainissement avec une haute précision. Ce qui permet de trouver l‘emplacement exact du bouchon à l’origine du problème. Vous réalisez ainsi de réelles économies car vous perdez peu de temps à rechercher la fuite ou autre problème, de plus vous évitez d’énormes travaux coûteux. Le professionnel vous explique également les raisons de cette anomalie fréquente.

Sachez que plus les défaillances sont diagnostiquées tôt, plus leur résolution est simple. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel en maintenance de canalisations dès que vous soupçonnez un problème d’infiltration, de bouchons, etc.

Confiez le débouchage de vos canalisations à un professionnel

Seule une entreprise spécialisée dans l’assainissement est capable de mener cette mission à bien. L’expérience du professionnel permet d’identifier au plus vite les défaillances des tuyaux de canalisation afin de les résoudre aussitôt. Une intervention ciblée permet d’éviter tout problème de fuites à l’avenir.

L’expert en maintenance de canalisations réalise un diagnostic grâce à l’endoscopie, remet au client une analyse détaillée et se charge ensuite des réparations nécessaires. De plus, ce service est reconnu par la majorité des compagnies d’assurances. Ce qui encourage à l’adopter.